L’ancien président de la République du Bénin Boni Yayi vient d’être choisi pour être le principal conférencier de l’édition 2020 des Conférences sur le leadership en Afrique qui va se tenir au Ghana. Chaque année, l’Université sur les études de développement (University for development Studies) basée à Tamale au Ghana organise une série de conférences sur le leadership en Afrique.
Et pour l’édition 2020 de ces conférences, les responsables de cette université ont porté leur choix sur l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi pour être le conférencier principal. Une délégation de l’Université conduite par le vice-recteur, le Professeur Gabriel Ayum Teye s’est rendue ce lundi 6 janvier au domicile de Boni Yayi pour lui annoncer la nouvelle.
Reconnaissance de l’immense expérience de Boni Yayi
Les 22, 23 et 24 avril 2020, Boni Yayi va donc animer la conférence dont le thème s’intitule «Gouvernance et transformation radicale de nos économies pour une croissance inclusive en Afrique».
Selon le professeur Mouftaou Lalèyè, ancien ambassadeur du Bénin au Nigéria, par ce choix, «cette université reconnaît l’immense expérience du Président Yayi sur les questions de développement et de leadership en Afrique sur les bases de ses nombreuses expériences à la BCEAO, à la BOAD, à la tête de l’État béninois, à l’UEMOA et à l’Union Africaine».
Pour rappel, ces Conférences ont reçu par le passé les conférenciers comme l’ancien président du Nigéria (2013), Olusegun Obasanjo, l’ancien président du Botswana (2014), Festus Moegae et l’ancien président du Mozambique (2015), Joachim Alberto Chissano.
Laisser un commentaire