Coronavirus : l'appel de l'administration Trump qui ne va pas plaire à Xi Jinping

La destination Chine et plus précisément, Wuhan province de Hubei est vivement déconseillée aux ressortissants américains. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des dernières recommandations faites par le département d’Etat américain.

Le personnel consulaire de Wuhan évacué

Cette demande a été faite par les autorités américaines à cause des derniers développements qu’a connu le Coronavirus. Cette nouvelle forme de syndrome respiratoire un peu comparable au SRAS est apparue dans la province Hubei qui est désormais déconseillée aux ressortissants américains.

Publicité

L’administration Trump, par cette recommandation espère limiter les dégâts que pourrait causer ce virus qui se propage un peu partout dans le monde. Avant cette recommandation un peu radicale, les autorités américaines invitaient souvent les leurs à la prudence dans leur déplacement en Chine.

La semaine dernière, les consignes ont changé et ont plutôt laissé place aux dangers que représente, le Coronavirus. Le dimanche dernier, le personnel consulaire américain de Wuhan a été évacué. Cette  zone  représente l’épicentre du mal.

« Eviter les animaux »

A l’endroit de ceux qui ne peuvent éviter la Chine, il leur est tout de même demandé de prendre des dispositions nécessaires pour ne pas être contaminé. Entre autres recommandations du département d’Etat américain, il leur est demandé d’«éviter tout contact avec des personnes malades», «éviter les animaux», et «les produits d’origine animale comme la viande non cuite».


Masque Anti-Pollution, anti-virus Filtre à Charbon Actif

Notons que plusieurs dizaines de morts ont été déjà enregistrés en Chine depuis l’apparition de la maladie. Malgré toutes les dispositions prises par Pékin pour circonscrire le mal, de nouveaux cas sont découverts dans d’autres régions du monde.Selon le dernier bilan fait par le gouvernement chinois, le nombre de morts enregistré est monté à 106 et près de 1300 nouveaux cas ont été enregistrés. L’Organisation Mondiale de la Santé estime que la menace internationale est élevée.   

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité