• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Crimes du nazisme : le rappel cinglant de Vladimir Poutine

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Photo : AFP

Photo : AFP

FacebookTwitter

A lire

Restriction des libertés : l’ONU indexe la Chine et la Russie

Frappes américaines en Syrie : la Russie s’insurge

Voir plus d'articles

Le président russe a profité de la commémoration à Jérusalem du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz pour revenir sur ce que représente la Shoah pour son pays. Pour Vladimir Poutine, elle n’a pas touché uniquement Israël. Les ressortissants russes ont également payé un lourd tribut selon les explications de l’homme fort de Moscou.

À lire aussi
  • Elon Musk : Poutine réagit à son invitation
  • Élection en Russie : Poutine met en garde les forces étrangères
  • Poutine : l'Occident tente d'enchaîner la Russie avec des sanctions économiques

40% des juifs torturés étaient des juifs d’URSS selon Poutine

 «En ce qui concerne la tragédie de la Shoah, 40% des juifs torturés et exécutés étaient des juifs d’URSS» avait-il fait remarquer alors qu’il rencontrait son homologue israélien Reuven Rivlin. Il estime que pour ce fait, la Shoah est une tragédie commune à Israël et la Russie.

Rappelons que cette commémoration a été l’occasion pour Israël de recevoir plusieurs dirigeants du monde. Emmanuel Macron qui a également pris part aux commémorations à Jérusalem du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz a opiné sur la Shoah.

La Shoah ne doit pas justifier la haine selon Macron

L’actuel locataire de l’Elysée a indiqué qu’elle ne doit en aucun cas être utilisée pour justifier la « division » ou « la haine contemporaine ». « Nul n’a le droit de convoquer ses morts pour justifier quelque division ou quelque haine contemporaine », a-t-il déclaré.

« Car tous ceux qui sont tombés nous obligent à la vérité, à la mémoire, au dialogue, à l’amitié. » a-t-il poursuivi pour s’’offusquer contre les propos tenus par le premier-ministre israélien et le vice-président américain Mike Pence. Ces deux dirigeants avaient évoqué la crise qui est en cours avec l’Iran. Ils demandent notamment d’agir contre ce pays pour éviter une nouvelle Shoah.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Paul Ahéhénou dans Bénin : Reckya Madougou rencontre l’ambassadrice des USA
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

[Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP]
A la une

La Russie avertit les pays européens après l’annonce de nouvelles sanctions

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune