Même en détention, le nom du narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman, alias « El Chapo » continue d’être utilisé par sa famille dans les affaires. La dernière sortie qui porte le nom de celui qui a été condamné en juillet 2019 aux Etats-Unis à la réclusion à perpétuité est une bière.
L’initiative a été concrétisée par sa fille du nom de Alejandrina Guzman. La bière est le dernier produit de la marque « El Chapo 701 ». Ladite marque est composée de vêtements portefeuilles, des T-shirts et des bracelets commercialisés en ligne. Selon la description qui a été faite de la boisson, elle est composée de malt, de riz et de miel.
4% d’alcool
Brassée de façon artisanale, elle contient au total, 4% de taux d’alcool. La bouteille est vendue à 70,10 pesos qui représentent 3,35 euros. Le nouveau produit qui porte le nom du patron de la drogue mexicaine sera écoulé auprès des bars ont précisé les proches de la famille.
Une bouteille de 335 ml
La bouteille se présente en effet sous forme d’une bouteille de 335 ml. Une petite image du baron de la drogue y est apposée. Il s’agit d’une petite étiquette noire, marron et blanche. Rappelons que Joaquin Guzman, alias « El Chapo » est le co-fondateur du cartel de Sinaloa.
Il serait le principal fournisseur de drogue aux Etats-Unis. En 25 ans, cette organisation aurait réussi à acheminer au moins 1.200 tonnes de cocaïne en destination des USA.
Laisser un commentaire