France : Marine Le Pen critique manifestants et Macron

Depuis 2018, la France est confrontée à un vaste mouvement de contestation sociale qui a fait trembler les édifices du pourvoir d’Emmanuel Macron. Les gilets jaunes ont exercé une pression de tous les instants sur l’exécutif pour exiger une amélioration de la qualité de vie en France pour tous. L’une des mesures fortes du locataire du palais de l’Élysée est celle de la réforme des retraites qui fait actuellement énormément de vague dans l’Hexagone. Depuis plusieurs jours, l’ensemble des travailleurs français battent le pavé dans la rue pour réclamer le retrait pur et simple de la loi.

Le vendredi 17 janvier, Emmanuel Macron assistait à une prestation artistique au niveau du théâtre des Bouffes du Nord, alors que le dirigeant français assistait au spectacle, des manifestants ont tenté de faire irruption à l’intérieur du théâtre. Un incident a pu être évité grâce à la réactivité des forces de l’ordre qui ont contenu les manifestants.

Publicité

Le constat de Marine Le Pen

Maine Le Pen, la présidente du Rassemblement National, qui galvanise présentement ses troupes pour les prochaines municipales, s’est exprimé sur la tentative d’intrusion qui a visé le théâtre des Bouffes du Nord dans lequel se trouvait Emmanuel Macron. La patronne du RN a par ailleurs fustigé l’action gouvernementale qui n’est pas assez efficace pour faire retomber la tension sociale. « Le gouvernement, par son comportement, a contribué au fur et à mesure du temps à cette montée en tension, même si cela n’excuse pas ces agissements d’hier et avant-hier » a livré Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité