Gestion des déchets : près de 170 milliards pour la réhabilitation de Mbeubeuss (Sénégal)

laviesenegalaise.com

L’État du Sénégal compte mettre en œuvre bientôt le projet de réhabilitation de la décharge publique de Mbeubeuss selon le directeur de l’Unité de coordination de gestion des déchets solides (UCG). Ce dernier a récemment annoncé un accord de prêt entre le Sénégal, la Banque Mondiale, la coopération espagnole et l’agence française de développement à cet effet.

« Les riverains pourront bientôt s’y promener en toute quiétude »

S’exprimant sur les ondes de la TFM, Ousmane Ndao révèle que le montant du projet de réhabilitation de la décharge publique pourrait atteindre 170 milliards de francs CFA. « Pour le moment, on n’a pas un montant fixe, mais on sait que ça tourne autour 170 milliards francs Cfa et ça peut varier à la hausse parce que c’est un projet très novateur » soutient le directeur de l’UCG.

Publicité

Cinq années prévues

Le projet de réhabilitation sera effectif dans un délai de cinq ans selon le directeur de l’Unité de coordination de gestion des déchets solides. Ousmane Ndao promet une transformation radicale du site d’ici 2025 permettant même aux riverains de s’y promener sans sentir l’odeur des tonnes d’ordures qui y sont déversées quotidiennement.
Pour rappel cette décharge sauvage de plus de 100 hectares suscite de fréquentes sorties mais aussi des manifestations des riverains notamment qui dénoncent son impact écologique et sanitaire.

Sénégal : Dakar et ses “bombes écologiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité