"Gouvernement face à la presse": Alain Orounla sur les traces de Gaston Zossou ?

Le ministre de la Communication Alain Orounla était face à la presse ce vendredi matin à Cotonou. La rencontre entre le porte- parole du gouvernement et les hommes des médias est baptisée :« Gouvernement face à la presse« . Un rendez-vous qui se tiendra désormais au rythme de l’actualité selon Frissons radio.

L’objectif est de partager les bonnes informations avec la presse afin de lutter contre les fausses nouvelles. Au cours des échanges avec les hommes des médias ce matin, Alain Orounla a rappelé les acquis du gouvernement depuis 2016. Sur le plan éducatif par exemple, l’avocat a indiqué que 51% des écoles primaires béninoises ont déjà des cantines scolaires.

Publicité

Il y a également eu le recrutement des enseignants et l’installation des membres du Conseil national de l’éducation (Cne), ajoute-t-il. Au plan sanitaire le ministre a évoqué le projet Arch (Assurance maladie pour le renforcement du capital humain) qui sera généralisé à tous en 2020. Alain Orounla n’a pas occulté le projet asphaltage et la gestion des déchets dans le grand Nokoué pour ce qui est des actions menées par le gouvernement  afin d’améliorer le cadre de vie des béninois.

Ce que le gouvernement a payé à la Ceb après deux ans de gouvernance

Dans le secteur de l’énergie, l’exécutif a pu apurer en deux ans une dette de plus de 65 milliards contractée auprès de la Communauté électrique du Bénin (Ceb), informe le ministre. Les réformes politiques n’ont pas été passées sous silence au cours des échanges.

Notons que ce genre de rendez-vous avec la presse que le porte parole du gouvernement vient d’inaugurer, rappelle à la mémoire collective, le fameux point de presse de Gaston Zossou, alors ministre dans le gouvernement du feu Général Mathieu Kérékou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité