La commune de Ouèssè, dans le département des collines dans le noir depuis Lundi 13 Janvier 2020. A l’origine, un incendie qui a ravagé les installations de la société béninoise d’énergie électrique sises dans l’arrondissement de Thoui. Tout est au ralenti.
Situation difficile pour les populations de la commune de Ouèssè, département des collines. En effet, un incendie a ravagé les installations de la société béninoise d’énergie électrique plongeant ainsi toute la commune dans le noir.
Hier mardi 14 Janvier, l’énergie est revenue aux environs de 18 heures est aussitôt reprise, nous informe Frissons Radio. Selon Arsène Agossou, élève habitant l’arrondissement de Ouèssè centre et joint par le média, « depuis lundi dans les environs de 17 heures, nous avons constaté cette coupure inattendue qui visiblement nuit négativement. Nous sommes dans l’obscurité totale ».
Poursuit-il toujours au micro de nos confrères de Frissons Radio, « en tant qu’élève, par exemple nous avons de réelles difficultés pour apprendre nos leçons surtout que le second devoir du premier semestre est prévu pour lundi prochain. L’autre chose, nos portables sont complètement déchargés. Cette coupure dérange aussi les coiffeurs et soudeurs qui utilisent l’énergie électrique pour leurs activités ».
« Si ça dure pendant quelques jours, manger la pâte aussi serait très difficile parce que la plupart des moulins que nous utilisons ici sont des moulins électriques », prévient le jeune élève. Les agents de la société béninoise d’énergie électrique sont à pieds d’œuvre afin de rétablir l’énergie à la ville, a précisé le média.