Dans un contexte où, Donald Trump s’apprête à dévoiler un plan de paix régional, l’organisation terroriste Etat Islamique annonce qu’elle prendra désormais pour cible Israël.
Dans un message audio diffusé sur les canaux de propagande de l’organisation, Abou Hamza El Qourachi, porte-parole de Daesh décline la nouvelle mission que s’est assignée le nouveau chef du groupe Abou Ibrahim el-Hachemi el-Qourachi.
« Combattre les Juifs »
Cette mission selon le message audio d’une trentaine de minutes se résume à une nouvelle phase de combat contre Israël. Pour le porte-parole de Daesh, « les yeux des soldats du califat, où qu’ils se trouvent, sont toujours [rivés] sur Jérusalem ».
A en croire le message, la nouvelle phase dont il est question serait imminente. « Dans les prochains jours, si Dieu le veut, vous verrez […] » , a notamment poursuivi Abou Hamza el-Qourachi. Le message intervient alors que l’actuel locataire de la Maison Blanche reçoit ce lundi 27 janvier 2020, le premier ministre israélien.
Visite du premier ministre israélien
Cette visite s’inscrit dans le cadre du plan de paix régional qui sera bientôt dévoilé. Ce plan perçu comme historique par l’hôte du président américain n’est tout de même pas le bienvenue chez les Palestiniens.
Notons que l’organisation militaire et politique, d’idéologie salafiste djihadiste avait réussi à proclamer le califat sur un territoire qui se situe entre la Syrie et l’Irak. Il y a quelques mois, l’armée américaine a porté un coup dur à l’organisation en tuant son chef.
Abou Bakr al-Baghdadi, cinq autres membres du groupe djihadiste, et deux « jeunes enfants » ont perdu la vie lors du raid mené par les soldats américains.
Laisser un commentaire