Jugée pour terrorisme : les révélations d'Aïda Sagna (Sénégal)

Accusée d’actes terroristes et de recrutement de personnes en vue de participer à un acte de terrorisme, la sénégalaise Aïda Sagna sera jugée par la chambre criminelle spéciale informe le quotidien Libération. Cette dernière, épouse de Lamine Ndiaye, jihadiste basé en Libye aurait déclaré s’être rendue en terres libyennes pour prendre part au djihad.

Partie pour faire le djihad auprès de son mari

En détention préventive depuis février 2018 pour terrorisme présumé, Aïda Sagna aurait déclaré aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) selon Libération que son voyage vers la Libye était motivé par le souhait de prendre part au jihad : » j’étais partie en Libye pour le Djihad. C’est mon mari, Lamine Ndiaye qui m’a convaincue de participer à cette épreuve. »

Publicité

Le quotidien Libération informe que l’accusée a déclaré que son billet d’avion pour la Libye a été payé par un membre de la communauté « Ibadou Rahmane » du Lac Rose en l’occurrence Ibrahima Ba. Aïda Sagna aurait également précisé avoir fait le voyage en compagnie de l’épouse de l’imam de la mosquée de cette association religieuse basée au Lac Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité