• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 28, 2021
jeudi, janvier 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Kenya : l'armée américaine sauve l'honneur des soldats kenyans

Par Romaric Sy
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Des soldats américains (ph. d'illustration)

Des soldats américains (ph. d'illustration)

FacebookTwitter

A lire

Photo LightRocket via Getty Images

Extrême droite aux USA : l’administration Biden met en place l’alerte antiterroriste

JOe Biden (photo : Keith Srakocic / AP Photo)

Joe Biden : 71% des américains veulent que les républicains travaillent avec lui

Voir plus d'articles

Le 05 janvier dernier, les djihadistes somaliens d’Al-Shabab avaient attaqué la base militaire kenyane de Manda Bay située à proximité de la frontière somalienne. L’assaut du groupe terroriste avait tué deux entrepreneurs ainsi qu’un membre de l’armée américaine. Une déclaration avait indiqué que dans le camp ennemi, des douzaines de terroristes ont été repoussées et cinq membres d’al-shabab avaient été neutralisés.

Une réponse « opportune et efficace »

Cela même si elle avait souligné que l’organisation djihadiste avait quand même réussi son coup. Une publication d’un média américain avait laissé voir en début de semaine que les militaires kenyans s’étaient cachés au moment où les terroristes étaient venus dans le camp militaire. L’article avait également précisé que les réactions des soldats kenyans lors de l’attaque n’avaient pas contenté les membres des forces américaines.

Hier jeudi 23 janvier 2020, le colonel Paul Njuguna, porte-parole militaire du Kenya, a fait savoir que cet article n’était pas fondé sur des faits. Cependant, dans une réplique, le commandement américain pour l’Afrique a laissé entendre que la réponse des troupes kenyanes et américaines pendant l’attaque avait été « opportune et efficace ».

Selon le commandement, cette réponse a aidé à « réduire le nombre de victimes et à éliminer le potentiel de dommages supplémentaires ». Par ailleurs, il a admis que la dernière attaque des terroristes prouve qu’al-shabab est « un ennemi dangereux et redoutable ».

Suite à cette attaque, les USA ont fait parvenir au Kenya un haut responsable militaire pour mener des investigations sur les circonstances de l’attaque ainsi que sur ce qui s’est réellement passé.

Nous vous recommandons

Economie

USA : malgré la Covid-19, les milliardaires se sont encore plus enrichis

People

USA : l’influenceur nigérian Hushpuppi lâché par deux avocats

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans USA : des jeunes font la queue pour se faire vacciner contre le coronavirus
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : DR
A la une

USA : arrêtée pour avoir détourné l’argent d’enfants malades

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus