La dernière révélation de Carlos Ghosn sur le déroulé de l’affaire Nissan

Quelques semaines après son évasion plutôt spectaculaire de la prison japonaise, l’ancien patron de l’alliance entre Renault-Nissan continue de multiplier les sorties médiatiques. Après la conférence de presse qu’il a organisée le 8 janvier dernier à Beyrouth, il a encore fait certaines révélations à l’agence de presse Reuters.

Une visite de Laurent Pic

 A la faveur d’une interview qu’il a accordée à ce média, il est revenu sur les premiers événements qui l’ont marqué après son incarcération. Il se rappelle notamment de la visite qu’il a reçue au lendemain de son arrestation et des échanges qu’il a eus avec son visiteur. Il s’agit selon les confidences qu’il a faites de l’ambassadeur de la France près du Japon.

Publicité

 Le diplomate Laurent Pic qui officiellement était venu pour s’enquérir des conditions de détention et du respect des droits du prisonnier lui a apporté la nouvelle selon laquelle, le groupe Nissan s’est retourné contre lui. Il indique que c’est à cette étape précise qu’il s’est rendu compte qu’il était en réalité victime d’un coup monté.

Une conférence de presse de Hiroto

On se rappelle que, quelques heures seulement après son arrestation, un membre plutôt influent de Nissan est monté au créneau pour faire une déclaration contre Carlos Ghosn. Lors d’une conférence de presse, Hiroto Saikawa a dit être horrifié des actes posés par son ancien collaborateur.

C’est à cette étape qu’il s’est rendu compte du piège qui lui aurait été tendu par le groupe nippon. Rappelons que lors de sa dernière sortie médiatique à Beyrouth, il avait promis mener toutes les actions nécessaires dans le but de laver son honneur.

Ghosn compte toujours blanchir son som

 « Je vais blanchir mon nom, faire en sorte que la vérité éclate » avait lâché Carlos Ghosn l’ex Pdg de Renault-Nissan.Selon les différentes informations relayées par la presse, il a saisi les juridictions compétentes afin que lui soit versé son indemnité de départ à la retraite.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité