Le Corps diplomatique à Talon: «que votre main reste tendue à tous les béninois»

Dans son message de vœux du nouvel au président Patrice Talon ce matin à Sèmè City, le corps diplomatiques et des organisations internationales accrédités au Bénin s’est intéressé entre autres, à la situation politique 2019 liée aux législatives. Il regrette la crise, apprécie le dialogue politique organisé et invite le chef de l’Etat à rester ouvert à tous les Béninois.

Dans ce message qu’elle a présenté au nom du corps diplomatique, la doyenne Sandi Sahadi Abdou, ambassadeur du Niger au Bénin, a déploré « la situation politique difficile qui a prévalu tout le long de l’année 2019 » dans ce pays. Elle informe que le corps diplomatique a suivi avec une attention soutenue tous les efforts … pour prévenir les conflits, rapprocher les points de vue des uns et des autres et aboutir à des élections inclusives et apaisées.

Publicité

«Ce qui était redouté se produisit »

«Malheureusement, toutes ces tentatives sont révélées vaines ; et ce qui était redouté se produisit ; c’est-a-dire des élections suivies de violences. Nous ne pouvons que regretter une telle situation », déclare la doyenne. Toutefois, à ses dires, le corps diplomatique accrédité au Bénin salue les mesures d’amnistie issues du dialogue politique. Il souhaite la poursuite des efforts pour la décrispation de la vie politique béninoise.

« Nous … souhaitons que votre main reste toujours tendue à tous les Béninois qui souhaitent le dialogue pour résoudre tout différend politique ». En réponse, le président Talon indique que ce dialogue politique a permis de renforcer le « vive ensemble » et qu’il s’emploiera à « consolider les acquis, les avancés, qui en ont résulté ».

3 réponses

  1. Avatar de Remy
    Remy

    Pourquoi vous avez occulté une partie du discours de la doyenne des diplomates ! On a tous suivi le discours à la télé, les éloges à l’encontre du gouvernement pour ses performances économiques et bonne gouvernance ont occupé la plus grande partie du discours, messieurs les « journalistes »

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Attention que ces corps diplomatiques téléguidés s’occupent de leurs oignons, et non a l’ingérence de notre politique interne le Bénin se porte si bien notre meilleur compétiteur née est entrain de remplir bien son cahier des charges en gros il fait du bon boulot Talon hoyé hoyé hoyé hoyé !!!! 2021 hoyé hoyé et nous allions le le reconduire dans ces fonctions

    1. Avatar de Justice
      Justice

      Il faut être des cons de la pire espèce pour croire tout le monde est bête et que vous êtes les seuls à avoir la science infuse. Vous voyez des ingérences dès qu’il y a une critique. Renvoyez donc tous ces diplomates, comme vous savez si bien le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité