L’évêque de Rome a démarré l’année 2020 en dénonçant l’usage qui est fait du corps de la femme. Ce mercredi 1er janvier 2020, lors de sa messe dans la basilique Saint-Pierre, il s’est particulièrement attardé sur les divers maux auxquels la gente féminine est exposée.
La femme, source de vie
Pour lui, au nom des avantages pécuniaires, la gente féminine est livrée à des actes peu recommandables. Il a notamment énuméré des faits comme les tournages de films pour adulte, l’usage à des fins publicitaires du corps de la femme ainsi que bien d’autres phénomènes qui ne sont pas de nature à honorer la femme.Pour le Pape François, au nom de ce qu’est la femme pour l’Humanité, elle doit être respectée à sa juste valeur.
« La chair la plus noble au monde… »
«Il doit être libéré du consumérisme, il doit être respecté et honoré. C’est la chair la plus noble du monde, elle a conçu et mis au monde l’Amour qui nous a sauvés», a notamment martelé le chef de l’Eglise catholique romaine.
Ce fut également l’occasion pour le 266ᵉ pape de l’Église catholique de déplorer les violences qui sont faites à l’endroit des femmes. Pour lui, il n’y a pas l’ombre d’un doute qu’à chaque fois qu’une femme est victime de maltraitance, c’est Dieu qui est né d’une femme qui est profané.
Le femmes candidates à l’immigration
Il n’a pas manqué de lancer quelques piques aux dirigeants de certains pays qui traitent mal les femmes qui sont candidates à l’immigration clandestine dans le seul but d’assurer un lendemain meilleur à leur progéniture.
Jorge Mario Bergoglio estime que les femmes aspirantes à ce phénomène sont «jugées en surnombre par des personnes qui ont le ventre plein, plein de choses, mais le coeur vide d’amour».
Laisser un commentaire