Au Royaume-Uni, les circonstances entourant la mort du jeune Harry Dunn, 19 ans, ne sont pas encore tout à fait définies. En effet, ce dernier est décédé des suites d’un accident de la route, provoqué par une femme de diplomate américain, depuis rentrée aux Etats-Unis. Soucieux d’en apprendre plus sur cet accident, l’exécutif britannique a donc déposé une demande d’extradition.
Problème, Washington a refusé. En effet, le gouvernement américain a confirmé que la femme du diplomate concernée ne serait pas jugée pour ce drame. Une information que le ministère britannique de l’Intérieur a fustigé, estimant qu’il s’agissait ici d’un déni de justice. Pas question toutefois de baisser les bras, le gouvernement britannique ayant confirmé que toutes les possibilités seront étudiées avec soin par les autorités.
Washington refuse une demande d’extradition
Le 27 août dernier, Dunn se trouvait à moto lorsqu’il sera percuté par Anna Sacoolas. Femme de diplomate américain, cette mère de trois enfants n’était pas totalement habituée à rouler à gauche. Problème, lors de la collision, le jeune adolescent perdra la vie. Invoquant dès lors l’immunité diplomatique, cette femme de 42 ans rentre chez elle, avant de s’envoler pour les États-Unis. Elle sera toutefois inculpée en décembre dernier, pour conduite dangereuse, ayant entraîné la mort.
Une victime âgée de 19 ans
Souhaitant que cette dernière soit jugée comme tous justiciables, le parquet britannique dépose alors une demande d’extradition, à la grande tristesse du gouvernement américain pour qui cette demande d’extradition n’avait pas lieu d’être. Résultat, celle-ci a été refusée, provoquant la stupeur et la colère de la famille du jeune homme décédé il y a quelques mois maintenant.
Laisser un commentaire