Lesotho : La police aux trousses de la première dame

Le Lesotho vit une scène plutôt inhabituelle depuis quelques jours. Selon les différentes informations relayées par les médias locaux, la première dame de ce pays aurait pris ses jambes à son cou depuis qu’un mandat d’arrêt a été émis contre elle.

Absente à une convocation

Maesaiah Thabane, épouse du premier ministre ne se serait pas présentée à un interrogatoire auquel la police l’avait conviée. L’audition en question devrait avoir lieu dans la matinée du vendredi 10 janvier dernier dans le cadre d’une enquête sur le meurtre de Lipolelo Thabane.

Publicité

Cette femme de 58 ans avait été abattue il y a un peu moins de trois ans. La victime avait été en couple avec l’actuel premier ministre du pays. Une procédure de divorce était en cours avant son meurtre qui est intervenu à quelques jours de l’investiture du Premier ministre Thomas Thabane.

La démission du premier ministre réclamée

A en croire les différents médias, le premier ministre serait également impliqué dans cette affaire qui défraie la chronique dans le pays. La fille de la disparue avait déjà ouvertement accusé la première dame d’avoir commandité le meurtre de sa mère.

Suite à cette affaire qui a éclaboussé le Premier ministre Thomas Thabane, la formation politique à laquelle il appartient, exige qu’il dépose le tablier au plus tôt. Pour l’heure, aucune réaction officielle n’est enregistrée sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité