,

Miss Sénégal moquée sur les réseaux sociaux, le comité se défend

L’élection de Miss Sénégal 2020 a eu lieu samedi 25 janvier lors de la cérémonie qui s’est tenue au Grand Théâtre de Dakar. Après présentation des candidates qui étaient au nombre de 13, la représentante de la région de Fatick, Ndèye Fatima Dione s’est vue couronnée. La nouvelle miss est depuis lors la cible des internautes, certains mettant en cause des manquements du comité d’organisation de l’élection qui se dit satisfait du résultat.

Une « erreur de casting » selon les internautes

C’est à travers les réseaux sociaux que plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le casting qui pour certains semble être un échec. En effet les candidates ont été sévèrement critiquées via des commentaires et des publications de personnes qui considèrent qu’elles ne répondent pas aux critères de beauté pour être sélectionnées dans ce concours national.

Publicité

Élève en classe de terminale, Ndèye Fatima Dione, 21 ans, de la région de Fatick monte sur le podium suivie de Amy Dioum de la région de Thiès et Sokhna Ciss de Dakar. La lauréate succède ainsi à Alberta Diatta, ancienne Miss Sénégal (2019).

Le comité d’organisation satisfait

En plus des critères de beauté, le niveau de culture des miss est critiqué. Des vidéos montage sont partagées mettant en avant des erreurs de candidates. Le comité invité sur un plateau de la TFM parle d’ « erreurs dues au trac ». La directrice Aminata Badiane se félicite du buzz qui est synonyme d’intérêt selon elle. Quant à la réaction de la nouvelle ambassadrice, Madame Badiane précise que la miss n’est pas du tout affectée, « je n’ai même pas de page facebook » lui aurait t-elle dit. Le comité annonce son ambition de présenter la miss dans les concours internationaux comme Miss Monde.

3 réponses

  1. Avatar de DJOWALAKI
    DJOWALAKI

    Retournons à nos valeurs. Ça c’est une femme bicyclette. Trop maigre.

  2. Avatar de DJOWALAKI
    DJOWALAKI

    Mais vous venez nous présenter une mal nourrie. Kwashiorkor !!!

  3. Avatar de DJOWALAKI
    DJOWALAKI

    Sénégalais trop complexés. Toujours vouloir faire comme en France. Nous au Mali la femme sénégalaise a du succès à cause de sa forme, ses fesses bien galbées. Wôlôfô mousso KAGNI, wôlôfô bobaraba kabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité