Nathalie Yamb continue de faire parler d’elle. Elle ne rate aucune occasion de lancer des piques à la France ainsi qu’à l’actuel gouvernement ivoirien. A la faveur d’une intervention qu’elle a faite dans l’émission « PolitRussia », la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly n’a pas manqué de sacrifier à la tradition.
« La France veut tout pour elle… »
Au cours de cette émission qui a été retransmise sur la plateforme de vidéos YouTube, celle qui a été expulsée de la Côte d’Ivoire a notamment déclaré qu’aucun pays au monde colonisé par la France n’a accédé au développement. Elle justifie cette remarque par le fait que la France ne s’occupe que de ses intérêts.
« La France en la matière ne sait pas faire. Elle veut tout pour elle, uniquement et exclusivement » a martelé la collaboratrice de Mamadou Koulibaly. Ce fut une occasion pour elle de réaffirmer la position du parti Lider sur les récents actes posés par le président de la Côte d’Ivoire envers la France.
Elle accuse Ouattara
Elle reproche notamment à Alassane Dramane Ouattara d’œuvrer pour la sauvegarde de la politique protectionniste de la France. Elle attaque notamment la monnaie utilisée dans la zone francs et accuse également le président ivoirien d’assurer la pérennisation de la dépendance de certains pays africains dont la Côte d’ivoire à la France.
Elle a également évoqué le contexte dans lequel, elle a quitté Abidjan. Pour elle, cette situation est intervenue suite à une instruction qu’aurait donnée le président français à tous les dirigeants francophones de l’Afrique de l’Ouest.
Toujours engagée malgré son expulsion
Selon elle, ils auraient reçu pour mission d’expulser tous ceux et toutes celles qui tiennent des discours hostiles à la France. Elle rappelle notamment qu’elle a été contrainte de quitter le pays. Elle a été mise dans l’avion pour Zurich avec un changement à Paris.
Elle a profité de cette occasion pour marteler que cette expulsion ne l’empêchera pas de poursuivre son combat et de se battre pour les idéaux que défendent sa formation politique.
Laisser un commentaire