Nicolas Sarkozy : Macron lui confie une nouvelle mission

En France, lorsque la crise des gilets jaunes a éclaté en 2018, Emmanuel Macron était acculé de toute part, la fronde sociale a ébranlé le pouvoir du leader de La République en Marche. A ce moment, Nicolas Sarkozy fut d’une grande aide pour Emmanuel Macron, en privé, l’ancien président français a prodigué des conseils et des pistes de solutions à l’ex-ministre de l’intérieur de Jacques Chirac. Depuis lors, il semble qu’une relation de confiance s’est nouée entre le jeune président français et l’ancien patron des Républicains.

Il arrive même que Nicolas Sarkozy représente Emmanuel Macron lors d’événements à l’international. Ce fut par exemple le cas en octobre dernier, où Sarkozy a représenté le dirigeant français au Japon pour la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur japonais Naruhito.

Sarkozy a l’oreille de Macron

Au Japon, l’ex-président en a profité pour rencontrer Carlos Ghosn qui était alors en résidence surveillée sur le territoire nippon avant sa fuite rocambolesque vers le Liban. Selon les informations des médias français, Emmanuel Macron aurait confié une nouvelle tâche à Nicolas Sarkozy, en effet, Sarkozy devrait se rendre aux funérailles de sultan d’Oman Qabus Ben Saïd qui est décédé ce samedi 11 décembre. Il ressort que l’ancien chef d’État va remettre une lettre d’Emmanuel Macron aux autorités omanaises. Cela fera la 5e fois que Nicolas Sarkozy représente Macron à l’extérieur.

Laisser un commentaire