Nigéria : Un enfant utilisé par Daesh dans une vidéo d'exécution d'un chrétien

Dans une vidéo émouvante publiée par l’organe chargé de faire l’apologie du groupe Etat islamique, on aperçoit un enfant dont l’âge tournerait autour de 8 ans mettre fin à la vie d’un chrétien nigérian. Tenant en main ce qui lui a permis de commettre son forfait, le jeune garçon dont la face est voilée envoyait des avertissements. Il affirmait qu’ils vont poursuivre les représailles.

Selon le site  Intelligence Group, qui suit les activités de l’organisation terroriste, l’enfant qui a été aperçu dans la vidéo aurait émergé du groupe Etat islamique dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. D’après le même site la scène se serait déroulée au nord-est du Nigéria dans l’Etat de Borno. Rita Katz, la directrice du site qui a ajouté un commentaire, a affirmé que l’inconvenance du groupe Etat islamique est sans mesure.

Publicité

L’organisation n’en est pas à la première

Notons par ailleurs que le Daech avait l’habitude de mettre en ligne des vidéos pareilles mettant en scène des enfants. En 2016 par exemple, une vidéo avait circulé montrant un enfant de 4 ans commettre un acte ignoble.

De même le 26 décembre 2019 au lendemain de la célébration de la nativité du Christ, dans une vidéo d’à peine une minute, le groupe avait également mis fin aux jours de 11 chrétiens en affirmant que c’était un message aux chrétiens.  

«Nous ne devons en aucun cas laisser les terroristes nous diviser en dressant les chrétiens contre les musulmans parce que ces tu**rs barbares ne représentent pas l’islam, » avait déclaré le président nigérian Buhari dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité