Parlement béninois: Isaac Fayomi quitte la direction des services législatifs après 16 ans

Issaac Fayomi n’est plus le patron de la direction des services législatifs (Dsl) de l’Assemblée nationale du Bénin. Bénéficiant d’une autre promotion au sein de la même institution, il a cédé ce poste qu’il a occupé pendant 4 mandatures sans discontinuité à Yves Gogan, son adjoint.

Promu directeur adjoint de cabinet du président de l’Assemblée nationale par une décision en date du 31 décembre 2019, Isaac Fayomi a remis les commandes de la direction des services législatifs du parlement béninois à son adjoint lors d’une cérémonie officielle jeudi 2 janvier 2020 à Porto-Novo.

Publicité

A l’en croire, c’est avec peine qu’il quitte ses collaborateurs de la Dsl après 16 ans. « Après 16 ans, je peine à vous quitter quand j’ai reçu une autre lettre de mission signée par le président Louis Gbèhounou Vlavonou le 31 décembre 2019. Cette décision diminue la peine que je ressens en vous quittant», rapporte le site visagedubénin.

Travail et humilité

D’après Yves Gogan qui le succède à ce poste, son long ‘’séjour’’ à ce poste est la preuve de ses qualités. «Isaac Fayomi devient une bibliothèque pour la démocratie béninoise. Sa probité, son sacrifice et sa compétence lui ont permis d’avoir, tout ce temps, accompli sa mission», a t-il témoigné. « Prix à mon travail et mon humilité », se félicite l’intéressé qui va servir le parlement désormais en qualité d’adjoint du directeur de cabinet Mathieu Ahouansou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité