La police turque a procédé à l’arrestation à Istanbul du rappeur Tataloo. Répondant à l’état civil au nom de Amirhossein Maghsoudloo, l’artiste d’origine iranienne aurait été interpellé suite à plusieurs affaires. En effet, Interpol aurait lancé un avis de recherche sur lui pour une affaire de drogue dans laquelle il serait impliqué.
Une affaire de visa
Mais le véritable motif de son interpellation en Turquie serait en lien à une affaire de visa. Pour l’heure, aucune décision n’a été prononcée sur la sanction à laquelle il sera exposé. L’homme qui est assez populaire n’est pas très aimé des autorités de son pays. Il bénéficie d’une grande audience sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, il compte environ 2,4 millions d’abonnés. Sur le réseau social de Mark Zukerberg 1,3 million sont avec lui. Ses prises de position contre le mode de gouvernance de l’Iran lui attirent l’inimitié des gouvernants. Il avait appelé à voter pour des personnalités conservatrices et radicales lors de l’élection présidentielle de 2017.
Une pétition lancée
Dans la plupart de ses chansons, il dénonce les violations des libertés d’expression et des Droits de l’Homme dans son pays. Selon les informations relayées par l’agence de presse officielle iranienne, la police reproche à Tataloo « d’encourager les citoyens, en particulier les jeunes, à consommer des drogues ».
Cette interpellation intervient dans un contexte où il est en train de préparer un spectacle au Royaume-Uni en février prochain. Ses fans ont déjà lancé une pétition pour demander sa libération. Cette initiative prise par ses proches sur la plateforme change.org a reçu 70.000 signatures.
Laisser un commentaire