Des messages viraux de ressortissants sénégalais vivant dans la ville de Wuhan en Chine sont entrain de gagner les réseaux sociaux notamment la plateforme Facebook. Ces sénégalais qui seraient au nombre de 12 à en croire le message sont piégés dans la ville mise en quarantaine à cause de l’épidémie Coronavirus. Pour le moment aucune réaction des autorités sénégalaises n’a été rapportée.
Le monde est depuis un peu moins de dix jours confronté à une situation qui semble incontrôlable. La Chine où les premiers cas ont été enregistrés ne dispose d’aucun moyen sûr pour venir à bout de l’épidémie, Coronavirus. Plusieurs pays sont touchés en plus de la Chine qui comptabilise 80 décés et 2300 cas confirmés. Le marché de fruits de mer de la ville de Wuhan est considéré comme le point de départ du Coranavirus. Dans un message partagé sur facebook, des ressortissants sénégalais lancent un appel aux autorités pour demander leur rapatriement de cette ville chinoise où ils résident.
A Wuhan, où “tout est fermé”
Décrivant la situation inquiétante qui règne dans cette ville où “tout est fermé”, ils informent de leur nombre qui serait de 12. Ils espèrent du gouvernement sénégalais une réaction similaire à certains pays qui s’évertuent de faire revenir leur ressortissant au pays. Pour le moment aucune réaction de autorités sénégalaises n’a été enregistrée.