Sénégal : l'homme aux neuf évasions sera devant la chambre criminelle

Surnommé Boy Djiné (l’homme fantôme), Baye Modou Fall est un détenu particulier du fait de ses nombreuses évasions. L’homme est célèbre et détient un record d’évasions dont la dernière date du mois de janvier 2016 alors qu’il était détenu à la prison de Reubeuss. Boy Djiné a été renvoyé devant la chambre criminelle ce 23 janvier par le doyen des juges d’instruction, Samba Sall.

Grève de la faim pour exiger son jugement

L’homme qui a comptabilisé au total neuf évasions selon Jeune Afrique devra répondre devant le parquet de sa dernière évasion de la célèbre maison d’arrêt de Reubeuss et d’un vol perpétré aux HLM Sodida. Baye Modou Fall qui exigeait d’être fixé sur son sort aurait menacé d’attenter à sa vie auparavant et déclenché une grève de faim au Camp Pénal de Liberté 6 où il avait été détenu suite à son appréhension après quelques mois de cavale.

Publicité

Le chauffeur de Boy Djiné, Bara Gaye ainsi que sa sœur Yacine Fall et son ex-femme, Diabou Cham ont été blanchis par l’enquête selon Senego. Baye Modou Fall (Boy Djiné) comparaîtra donc devant le procureur de la république, Serigne Bassirou Gueye en compagnie de Moïse Diatta et Abou Seck à la date qui sera fixée par le procureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité