Situation en Gambie : le démenti du gouvernement

Les récentes manifestations en Gambie du collectif « Three Years Jotna » (trois ans se sont écoulés) qui réclament le départ du président Adama Barrow auraient occasionné la mort de trois personnes selon les membres du mouvement. Une information qui a été démentie par le gouvernement gambien à travers un communiqué.

« Un mouvement violent et illégal »

Dans son communiqué le porte-parole du gouvernement, Ebrima Sankareh soutient : « pas une seule personne n’est morte pendant la manifestation« . S’exprimant à propos du collectif « Three Years Jotna » le représentant du gouvernement gambien estime qu’il s’agit d’un « mouvement subversif, violent et illégal« . Le gouvernement d’Adama Barrow interdit ainsi au collectif en question toute activité en territoire gambienne selon toujours le communiqué.

Publicité

De violentes manifestations ont eu lieu en Gambie dimanche pour réclamer le départ du président Adama Barrow. La marche organisée par le collectif « Three Years Jotna » a été dispersée par les forces de l’ordre. Les membres du collectif signalent la mort de trois manifestants et la fermeture de deux stations radio accusés par le gouvernement d’avoir influencé le mouvement d’humeur à Banjul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité