Tribunal de Djougou : Des dossiers de viol sur mineurs et de meurtres inscrits au rôle ce lundi

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou ouvre sa première session de l’année 2020 ce lundi 20 janvier. Plusieurs dossiers sont inscrits au rôle pour cette toute première session dans l’histoire de cette juridiction.

Créée en 2012, le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou va tenir sa toute première session criminelle demain lundi 20 janvier 2020. Et selon le procureur de la République près le tribunal de Djougou Lucien Mahoulé Aballo, pour cette première session de sa jeune histoire, «13 dossiers sont inscrits au rôle». Plusieurs dossiers de viol sur mineurs avec des infractions connexes y figurent.

Publicité

D’après le procureur Lucien Mahoulé Aballo, à l’analyse de la nature des infractions, «on note que la quasi-totalité des affaires inscrites au rôle sont relatives aux crimes contre des personnes, 12 dossiers dans ce cas avec une forte proportion des viols sur mineurs (cinq dossiers), soit 41% de l’ensemble des dossiers». Le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou, «face à un tel tableau, la justice doit assumer ses responsabilités». Cette session toute première session criminelle de la juridiction de Djougou prend éventuellement fin le vendredi 31 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité