Un élu américain anti-alcool au volant arrêté en état d’ébriété

Aux États-Unis, un élu républicain a fait parler de lui à cause d’une arrestation assez insolite. Opposé à la consommation d’alcool au volant, ce dernier s’est fait prendre par la patrouille, en état d’ébriété, directement dans sa voiture. Une arrestation symbolique qui, bien évidemment, a fait les gros titres outre-Atlantique.

Brian M. Kolb est le chef du clan républicain au sein de l’Assemblée de l’État de New York. Le soir de la Saint-Sylvestre, ce dernier tente de rentrer chez lui après avoir bu le verre de trop. Problème, alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, ce dernier a été arrêté par les forces de l’ordre. Placé en cellule de dégrisement, l’élu a très vite reconnu sa faute.

Publicité

Brin M. Kolb, opposé à l’alcool au volent

Mais ce qui fait parler, ce n’est pas l’arrestation en elle-même, mais plutôt le lien qui a été fait entre ce fait divers et les positions défendues par Kolb. Farouchement opposé à l’alcool au volant, ce dernier a publié quelques jours avant le passage à 2020, un papier concernant l’importance d’avoir un chauffeur sobre le temps des fêtes de fin d’année. En outre, il a récemment fait pression sur le Congrès new-yorkais afin que les peines en cas de contrôle d’alcoolémie positif avec la présence d’un passager enfant, soient plus sévères.

Twitter rigole, les élus, un peu moins

Sur les réseaux sociaux, Kolb n’a pas tardé à réagir, présentant ses plus plates excuses. Selon lui, la mauvaise décision a été prise, ce qu’il affirme regretter profondément. Reste maintenant à savoir si ses électeurs sauront lui pardonner, mais aussi et surtout, si ses co-parlementaires souhaiteront continuer à collaborer avec lui. Sur Twitter, ils ont été quelques-uns à lui demander de quitter ses fonctions de chef de la minorité républicaine, suite à ces révélations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité