Un opposant à Georges Weah arrêté en Sierra Leone

Il y a une très grande différence entre le monde du sport et la politique, Georges Weah l’a sans doute compris. Dans les années 90, Weah, icône mondiale du football a marqué l’histoire de son sport. Grâce à son talent énorme, le libérien a martyrisé les meilleures défenses du monde, il atteint son apogée avec la glorieuse équipe du Milan AC où il remportera le Ballon d’or, il est le seul joueur africain à avoir remporté le prestigieux trophée individuel. Après une riche carrière, George Weah s’est lancé en politique avec de grandes ambitions pour son pays, le Libéria.

En 2017, l’ex gloire du football mondial fut élu président du Libéria, à l’époque, il avait promis de réduire la pauvreté qui frappe une grande partie de la population libérienne qui est encore marquée par les séquelles de la terrible guerre civile que le pays a connue dans les années 90. Devenu président, Weah voulait faire bouger les lignes dans tous les domaines pour rebâtir son pays mais il faut dire que la tâche s’est annoncée plus difficile que prévu.

Publicité

« Ne vous inquiétez pas (…) »

L’engouement suscité par l’élection de George Weah s’est essoufflé au fil des mois, son régime est fortement décrié au sein de la population et par l’opposition politique. De plus, plusieurs scandales de corruption ont éclaboussé des proches collaborateurs du président Weah.

Tout récemment, un des plus fervents opposants au régimes de George Weah fut arrêté en Sierra Leonne, il s’agit du populaire animateur de radio, Henry Costa. Le vendredi dernier, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion, Costa fut interpellé par les services sierra-leonnais. Selon les médias libériens, Henry Costa a été arrêté à la demande des autorités libériennes.

L’animateur critique fréquemment avec virulence la gouvernance de George Weah. Néanmoins, sur son compte Facebook, Henry Costa a tenu à rassurer ses proches en ces termes: « Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Les autorités de la Sierra-Léone sont très professionnelles et très gentilles avec moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité