USA : des voyageurs nés en Iran bloqués aux frontières? La polémique enfle

Les relations entre la République Islamique d’Iran et les Etats-Unis n’ont jamais été aussi tendues depuis l’arrivée de Donald Trump à la tête de la maison blanche. Le pic de tension est intervenu lors de la mort du général iranien Qassem Soleimani qui fut éliminé au cours d’un raid aérien mené par les forces américaines. La mort de Soleimani a entraîné une escalade des tensions entre Téhéran et Washington, faisant craindre le pire à toute la communauté internationale.

Actuellement aux Etats-Unis, une polémique est entrain de faire couler beaucoup d’encre et de salive, en effet, il ressort que des voyageurs qui ont la double nationalité (irano-américaine) sont bloqués à la frontières avec le Canada pour y subir des interrogatoires avant de pouvoir entrer aux Etats-Unis. Selon certaines indiscrétions, cette mesure est entrée en vigueur il y a quelques semaines tout juste après la mort de Qassem Soleimani.

Publicité

Qu’en est-il vraiment ?

Le Pays de l’oncle Sam a décidé d’agir ainsi depuis la forte recrudescence des tensions avec l’Iran, sur les réseaux sociaux, on apprend que les services de l’immigration refusent que les irano-américains entrent aux États-Unis.

De nombreux voyageurs ont livré des témoignages édifiants en indiquant notamment qu’ils furent confrontés à de très longues séances d’interrogatoire un niveau de la frontière entre les États-Unis et le Canada. Par ailleurs, des rapports émanant des services de l’immigration, montrent que cette mesure qui fait polémique tend à être appliquée. Cependant, les premières autorités américaines en charge des questions de l’immigration ont démenti toute tentative de blocage de voyageurs irano-américains à la frontière Canada-USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité