Le chanteur « Akon » de son vrai nom Alioune Badara Thiam a signé hier un accord avec le gouvernement sénégalais pour la construction d’une ville futuriste selon APS. Reçu par le ministre du tourisme Alioune Sarr, un bail de 50 hectares a été accordé à l’homme d’affaires qui ambitionne de construire une ville intelligente durable.
La ville du chanteur et producteur américain d’origine sénégalaise se situera à Mbodiène sur la petite côte au sud de Dakar. Les premières installations devraient être bouclées au bout de un an. La ville nommée « Akon City » devrait elle être livrée dans dix ans. Cette ville fait suite au projet « Akon Lighting Africa » qui donne accès à l’énergie solaire à des populations dans 14 pays africains. Si pour des raisons inconnues les populations sénégalaises n’en n’ont pas bénéficié, le rappeur reste sûr que des « atouts » du pays de la téranga dans le secteur du tourisme.
Intelligente, durable et monnaie propre
Invité de l’émission « Power 106 » (radio américaine) en fin novembre dernier, l’homme d’affaires a donné des détails sur cette ville qui devrait être durable. Elle fonctionnera à l’énergie solaire avec des technologies de pointe. La ville pourrait même disposer de son propre aéroport international. Pour rappel la ville est située à un peu plus de 30 minutes du nouvel aéroport de Diass. Finalement cette ville fonctionnera exclusivement avec la crypto-monnaie du chanteur, le Akoin.
Laisser un commentaire