• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Affaire Griveaux : les dernières révélations inquiétantes sur Piotr Pavlenski

Par Fortuné Sessou
il y a 11 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Photo : afp.com/Lionel BONAVENTURE

Photo : afp.com/Lionel BONAVENTURE

FacebookTwitter

A lire

Une gendarme française © Sylvestre/MAXPPP

France : à 13 ans, il roulait à 160 km/h sur l’autoroute

Photo : Ludovic Marin/AFP

Projet d’attaque contre Macron : nouveau rebondissement

Voir plus d'articles

Après la diffusion de sa vidéo à polémique sur l’ex-candidat aux municipales de Paris Benjamin Griveaux, l’activiste politique russe Piotr Pavlenski, ne compte visiblement pas s’en arrêter là. Invitée ce lundi 24 février sur l’émission Morandini Live, l’éditrice de l’artiste Pavlenski a révélé la détermination de son client à aller au bout de cette affaire.

Pour l’éditrice, Natalia Turine, qui le connait très bien pour avoir collaboré avec lui sur plusieurs années, Pavlenski n’aurait peur de rien. Interrogé par Jean-Marc Morandini sur l’émission Morandini Live, elle a affirmé : « Comme tout artiste, il cherche à semer la pagaille. C’est trouver une faille dans une société et taper dedans. En l’occurrence, ce n’est pas la société qui l’intéresse, c’est le pouvoir. Il est contre tout pouvoir quel que soit le pays. » Selon elle, son client se donne tous le moyens qu’il faut pour arriver à ses fins, quand il a une idée dans la tête.« Je ne sais pas s’il a d’autres vidéos. Moi, ce que je sais, c’est que Pavlenski va aller jusqu’à la mort, » a-t-elle déclaré.

”Pour moi, c’est seulement le début”

Pour rappel, le 14 février 2020, Benjamin Griveaux avait annoncé la renonciation de sa candidature à la mairie de Paris. Dans la même nuit de ce 14 février, sur les réseaux sociaux avaient circulé des vidéos intimes à caractère sexuel sur lui et qui portaient la signature de l’activiste russe.

Suite à la diffusion de ces vidéos que le candidat de LREM a qualifiées d’ « attaques ignobles », l’activiste russe a été mis en examen pour atteinte à l’intimité de la vie privée et diffusion, sans l’accord de la personne, d’images à caractère sexuel. Une situation qui l’a poussé à chercher à aller au bout. Au cours d’une interview qu’il avait accordée à CNN il avait martelé encore sa résolution à poursuivre son œuvre qu’il qualifie de « démarche artistique ». « Pour moi, c’est seulement le début » avait-t-il affirmé. D’ailleurs le jour où il avait publié l’élément à partir de son site Porno-politique, il avait déclaré à une télévision que Griveaux n’était que le premier et qu’il allait continuer.

Nous vous recommandons

Santé

Masques en Tissu : l’OMS garde sa confiance malgré l’annonce de la France

Un policier français en faction - Photo : Radio-Canada/Yves Herman / Reuters
Faits divers

France : accusé d’avoir frappé un policier, il est libéré sans charge

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Andyflofi dit :
    25 février 2020 à 19:01

    Qu’il continu nous allons le pousser à rentrer chez lui. Nous sommes aussi têtus qu’en Russie

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Yesno dans Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : DR
A la une

Révision de la constitution, usines d’engrais : Nicéphore Soglo parle

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus