Personnage central de l’affaire Griveaux, l’activiste russe Piotr Pavlenski a été arrêté ce weekend. Toutefois, ce n’est pas dans le cadre de l’affaire liant aux vidéos pornographiques de l’ancien porte-parle du gouvernement que ce dernier a été appréhendé, bien au contraire même puisqu’il a été arrêté afin d’être entendu dans le cadre d’une affaire de violence.
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, une dispute entre plusieurs convives aurait éclaté. Au cours de ces quelques tensions, l’artiste russe exilé en France se serait alors muni d’un couteau avant de blesser deux personnes. Une information confirmée par Médiapart, également à l’origine des fuites concernant l’ouverture d’une enquête pour ces mêmes faits.
Piotr Pavlensky, arrêté pour une affaire différente
Si cette enquête n’a absolument aucun lien avec l’affaire Griveaux, dont la diffusion des vidéos intimes a été revendiquée par Pavlensky, le fait qu’il ait été arrêté devrait aider les autorités à également l’interroger sur ce sujet-là, une fois le premier dossier clos. Pour rappel, celui qui souhaitait se présenter à la mairie de Paris avant de retirer sa candidature a déposé plainte contre X dans les locaux de la BRDP, la Brigade de la répression de la délinquance à la personne.
Le femme de l’artiste russe, une française de 29 ans originaire de Metz, a également été arrêtée par les autorités. En effet, cette dernière est soupçonnée d’avoir été la destinataire des vidéos tournées par Benjamin Griveaux, en 2018.
Laisser un commentaire