Le ministre de la communication Me Alain Orounla poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. Dénommé Gouvernement au contact de la population, ce périple l’a conduit hier jeudi 13 février à Pobè, une commune du département du plateau. C’est à l’hôtel de ville de cette collectivité territoriale que le porte-parole du gouvernement a pu s’entretenir avec les populations.
Il leur a parlé du « programme sérieux et rigoureux » mis en place par le gouvernement pour lutter « contre la corruption et son corollaire l’impunité ». Pour lui, quand on met un tel programme en oeuvre, « on devient impopulaire parce que c’est une lutte qui empêche quelques petits privilégiés du passé qui faisaient les grands ducs dans nos contrées de continuer par s’abreuver à cette source ».
Ils cherchent à induire les autres en erreur en disant: « Talon ko dâ ,Talon ko dâ »
Il est donc tout à fait normal que ceux-là crient à la manipulation politique. Ils ont d’ailleurs tout le loisir de vouloir induire les autres en erreur en disant : « Talon ko dâ ; Talon ko dâ (Talon n’est pas bon en langue Yoruba)». On ne peut pas financer les programmes de développement sans s’imposer une telle discipline, se convainc le ministre. Il a par exemple donné l’exemple du programme d’accès à l’eau potable qui a coûté « au bas mot 400 milliards de Fcfa ».
Paul Odjo, le maire de la commune de Pobè qui était également présent à cette rencontre, a demandé au ministre Orounla de transmettre les remerciements des populations de Pobè au chef de l’Etat pour les projets en faveur de la commune qu’il dirige.




Talon est le meilleur President que le Benin n’a jamais connu
A bien des égards c est le pire
Orounla la population a bien raison de dire haut et fort que talon » kodâ kpali kpali » ogâ olé léni talon » qu’il dégage , mais avant qu’il jette en prison kassa le chenapan
Toi là ; tu es dans le dilatoire
Tu n’as plus aucune crédibilité ici
Va là-bas
Tchrous
Je passais
Le Plombier