Conflit avec son ancien club : l’international sénégalais Mbaye Diagne va saisir la FIFA

L’attaquant sénégalais Mbaye Diagne va saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre son ancien club, Bruges informe le journal Stade. Prêté à Galatassaray, Mbaye Diagne s’est vu refuser l’autorisation de jouer par son ancien club informe le journal. Le joueur, soutenu par les conseillers du club turc ont décidé de s’adresser à la FIFA face à cette situation.

Galatassaray exige le paiement de l’option d’achat

« Mbaye Diagne qui a été licencié par le club de Bruges et qui n’est pas autorisé à jouer, a décidé de s’adresser à la FIFA avec les conseils de Galatasaray » note le journal Stade. Voyant la valeur marchande du joueur sénégalais baisser face à cette situation, la direction du club d’Istanbul va réclamer le paiement de l’option d’achat de Mbaye Diagne à hauteur de 13 millions d’euros, soit 8,5 milliards de francs CFA.

Publicité

Les conseillers du club turc s’apprêtent à adresser au FC Bruges une demande d’indemnisation dans le cadre de cette affaire. Le montant total de la requête en question s’élèverait à 15,5 millions d’euros soit 10, 1 milliards francs CFA avec amplification à la FIFA.

Après un penalty raté et des sanctions, le mea culpa de Mbaye Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité