Coronavirus : le Japon distribue des milliers d’iphone, voici pourquoi

Face à l’épidémie du Coronavirus, les pays ne manquent pas d’imaginations. Après la Chine qui a mis sur pied une application pour détecter depuis un téléphone portable si une personne est passée trop près d’un sujet malade, le Japon a partagé des Iphones aux passagers du Diamond Princess placés en quarantaine depuis plusieurs jours. Selon les précisions des autorités nippones, environ 2000 iPhones ont été distribués.

Pallier le manque de tests et de main d’oeuvre

 Ces appareils interviennent pour pallier le manque de tests, de sites et de main d’œuvre pour gérer le cas des 3711 passagers et membres d’équipage du paquebot  placés en quarantaine depuis le 5 février. Les Iphones qui sont distribués par cabine permettront aux passagers d’être mis en contact par le canal d’une application avec un docteur. Selon le site 9to5mac, l’application n’est disponible que si les téléphones sont enregistrés sur l’Apple Store japonais.

Publicité

A en croire les confidences de certains passagers ayant utilisé ladite application, elle aurait également le mérite de permettre à ses utilisateurs de se mettre en contact avec psychologue pour se faire aider. Le sort des appareils à la fin des contrôles n’est tout de même pas précisé.

355 personnes atteintes

Selon les explications données par le ministre japonais de la Santé Katsunobu Kato, 1219 des passagers seulement ont subi les analyses de détection du virus. 355 d’entre eux ont été déclarés atteints et ont par la suite été hospitalisés. A en croire les autorités nippones en charge de la santé, les personnes âgées et par la suite les enfants seront priorisés dans les tests. Ceux qui seront déclarés sains pourront quitter le navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité