,

Coronavirus : Les pays de la Cedeao se préparent à affronter la menace

C’est actuellement l’épouvantail de la planète. L’épidémie du coronavirus qui s’est déclarée dans la ville chinoise de Wuhan ne laisse aucun continent indifférent. En Afrique, on n’est sur le qui-vive surtout après avoir appris que l’Egypte a enregistré le premier malade victime de ce mal.

En Afrique de l’Ouest, les ministres de la santé de la Cedeao se sont réunis en urgence le vendredi 14 février 2020 à Bamako au Mali pour parler de cette épidémie de coronavirus et trouver des solutions afin d’éviter sa propagation en Afrique de l’Ouest ou lutter contre elle.

Publicité

Dans ce sens, les pays membres de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest ont convenu de la nécessité de mettre en œuvre des mesures concrètes afin d’assurer la disponibilité des fournitures médicales essentielles notamment le matériel de laboratoire et les équipements de protection individuelle dans l’espace Cedeao.

L’empire du milieu durement touché

Ils ont aussi jugé nécessaire de travailler en bonne intelligence pour renforcer la coordination, la communication et la collaboration transfrontalière entre les états de la Cedeao afin de se préparer à faire face à la menace sanitaire que constitue cette épidémie de Covid19.

Notons que le coronavirus a déjà fait plus de 1000 morts en Chine. Les scientifiques de l’empire du milieu et d’autres métropoles occidentales travaillent à trouver un vaccin contre ce mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité