• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé

Coronavirus : Trump donne des consignes pour l’éviter

Par Romaric Sy
il y a 11 mois
(très populaire)
Commenter
Ph : Reuters

Ph : Reuters

FacebookTwitter

A lire

Appel à prendre les armes contre les pro-Trump : un homme arrêté en Floride

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

USA : Trump risque de vivre des moments difficiles en tant qu’homme d’affaires

Voir plus d'articles

Le nouveau Coronavirus (Covid-19) continue d’être au centre des débats. Ce virus qui est apparu dans la ville de Wuhan au centre de la Chine, n’a pas fini de faire des victimes. Ainsi hier jeudi 27 février 2020, les autorités chinoises ont annoncé 29 décès supplémentaires en une journée dû à la maladie, soit le nombre le plus bas jamais enregistré en près d’un mois. Par ailleurs, le virus n’épargne pas l’Europe où plusieurs pays sont touchés.

Se laver les mains

Le mercredi 26 février 2020, la France a annoncé le premier décès d’un de ses ressortissants, qui ne s’était pourtant pas déplacé dans une région à risque. Aux Etats-Unis, c’est une quinzaine de cas qui a été détecté. Cette situation qui frappe plusieurs parties du globe a amené le président américain Donald Trump à faire quelques recommandations. Au cours d’une conférence de presse sur l’épidémie mondiale, le 26 février dernier, le numéro un américain a donc recommandé de se laver les mains.

« Vous ne devez pas nécessairement saisir chaque barre publique »

«Je le fais beaucoup, de toute façon, comme vous l’avez probablement entendu: lavez-vous les mains. Restez propre. Vous ne devez pas nécessairement saisir chaque barre publique, sauf si vous le devez» a déclaré le locataire de la Maison Blanche. Par ailleurs Donald Trump a indiqué avoir rencontré une personne qu’il n’avait pas vue depuis longtemps. A l’entendre, cette personne disait ne pas être en pleine forme, et assurait avoir « une fièvre terrible et une grippe terrible ».

« Il me serre dans ses bras et m’embrasse. J’ai dit: “Excuse-moi.” Et j’ai commencé à me laver les mains. Vous devez le faire» a poursuivi Donald Trump. Notons qu’au cours de cette conférence de presse, le président américain a mis l’accent sur le fait qu’une grande propagation du Coronavirus n’était pas exclue aux Etats-Unis.

Nous vous recommandons

Photo de Marco López - Unsplash
Société

Voyages internationaux : l’OMS contre l’exigence d’un vaccin anti-covid

Santé

Avec le vaccin contre le coronavirus, un espoir pour le vaccin contre le VIH

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Tchité dans 2020 : les compagnies aériennes ont vécu une année très difficile
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Législative ivoirienne : des partis dont celui de Soro se désolidarisent de l’opposition

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus