• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Criet : 11 condamnés seront expulsés du Bénin après avoir purgé leurs peines

Par Benjamin Lawson
il y a 11 mois
(très populaire)
7 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Bénin : Décès de Pascal Affo, directeur de cabinet civil de Patrice Talon

Présidentielle au Bénin : Le PRD entérine le choix de Talon le 6 février prochain

Voir plus d'articles

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a jugé et condamné 14 personnes  à des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme le lundi 17 février dernier. C’est le quotidien de service public La Nation qui donne l’information.

Parmi ces 14 condamnés, 11 sont déjà sûrs d’être expulsés du pays après avoir purgé leurs peines. C’est une décision de ce tribunal spécial. On n’a pas pour l’instant des précisions sur la nationalité de ces personnes. Ce qu’on sait, c’est qu’elles étaient impliquées dans les faits de blanchiment de capitaux et d’escroquerie par le biais d’un système information ou d’un réseau de communication électronique.

13 millions d’amendes à payer par l’ensemble des condamnés

Les condamnés devront verser 13 millions de FCFA au trésor public au titre d’amendes. Au cours de l’audience correctionnelle lundi dernier, c’est Cyriaque Dossa qui a géré les débats. Il était assisté de deux assesseurs (Guillaume Dossa Laly et Adamou Moussa) .

Le procureur Gilbert Togbonon représentait le ministère public. Notons par ailleurs que récemment la loi portant création de la Criet a été modifiée par les députés. Ils ont introduit au niveau de cette cour controversée le double degré de juridiction qui lui faisait défaut.

Nous vous recommandons

Éric Houndété © KOFFI BENOIT/AID
Politique

Régulation de la pré-campagne : le parti “Les Démocrates” dénonce une restriction des libertés de presse

A la une

Présidentielle au Bénin : Rencontre entre la Céna et les partis politiques

Voir plus d'articles

Commentaires 7

  1. Thug dit :
    19 février 2020 à 15:24

    On attend quoi pour expulser joeplombier, mais avant ça lui introduire une canalisation de la soneb au fond de l’anus, et le foutre dehors ha ha ha

    Répondre
  2. Joeleplombier dit :
    19 février 2020 à 14:54

    Karl
    Ekanwé ; va là-bas
    Tchrous
    Je reviens
    Le Plombier

    Répondre
  3. OLLA OUMAR dit :
    19 février 2020 à 13:16

    Ah si on pouvait nous expulser aussi agadjavi ???

    Répondre
  4. Joeleplombier dit :
    19 février 2020 à 12:18

    Pourquoi vous n’allez pas au bout de vos investigations ??
    Un article creux qui ne situe pas les responsabilités
    Qui ne donne aucune information sur les chefs d’accusation
    Qui ne donne pas noms
    Honte à vous
    Je reviens
    Le Plombier

    Répondre
    • Joeleplombier dit :
      19 février 2020 à 12:19

      Lire : de nom

      Répondre
    • Karl dit :
      19 février 2020 à 13:42

      @Joe quelque chose, Il n‘ y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui ne veut pas entendre. Apprenez à élargir votre champ de culture te d’information- Même Le Journal L e Matinal à la solde du pouvoir n’a pas donné ce que vous demandez à la Nouvelle Tribune. C’est la preuve que vos commentaires restent trop subjectifs et légers dans le fond.

      Répondre
  5. SOGBEGNON dit :
    19 février 2020 à 10:12

    Oui, il faut expluser Agadjaeyademavidjidji et Joeleplombier voleur de robinets, de joints et d’échaffaudages. Qu’ils repartent chez eux au CAMBODGE

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans 143 satellites en orbite d’un coup : SpaceX d’Elon Musk réalise un exploit
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)
A la une

Donald Trump : deux autres banques le lâchent

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus