Crise des frontières: Ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana (Vice ministre C. Ahenkorah)

Le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci a reçu hier jeudi 13 février, une délégation Ghanéenne conduite par Carlos Ahenkorah, vice-ministre de l’industrie et du commerce du pays. Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques entre le Bénin et le Ghana.

« Nous avons beaucoup apprécié les contributions du ministre des affaires étrangères. Je pense que la suite de ces échanges va encore beaucoup enrichir les relations entre le Bénin et le Ghana » a déclaré M Ahenkorah, à sa sortie d’audience. L’homme n’a pas occulté la fermeture des frontières nigérianes qui n’est pas sans conséquences sur l’économie béninoise.

Publicité

« S’il y a trouble au Bénin, c’est qu’il y a trouble au Ghana »

Il dira dans ce sens que tout ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana et vice versa. « S’il y a trouble au Bénin, c’est qu’il y a trouble au Ghana. S’il y a un problème au Ghana, c’est que le Bénin aussi est affecté » a-t-il par ailleurs ajouté. Rappelons que le président béninois Patrice Talon avait effectué une visite d’Etat au Ghana en 2017.  

M Ahenkorah en a d’ailleurs fait cas hier jeudi. Pour lui, cette visite du numéro 1 béninois a réchauffé les liens de coopération entre les deux pays et entraîné la réactivation de la commission permanente mixte de coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité