Dépôt anarchique des ordures au Bénin : 16 individus pris en flagrant délit bientôt devant le procureur

La lutte contre le dépôt anarchique des ordres sur les terre-pleins centraux (TPC) des voies dans la ville de Cotonou se poursuit. Les éléments de la police municipale ont pris des citoyens en flagrant délit dans la nuit du mercredi au jeudi dernier.

Les éléments de la police municipale ont interpellé seize individus pris en flagrant délit de commettre ces forfaits devant la pharmacie “4 thérapies” aux environs du marché Dantokpa. Selon Matin libre, les personnes interpellées sont en majorité des étrangers résidant au Bénin. Et ces personnes collectent des ordures auprès des tenanciers de boutiques et hangars qu’ils viennent jeter nuitamment sur les TPC. Cette situation est devenue criarde depuis la libération de la berge lagunaire de Cotonou. C’est pourquoi après plusieurs séances de sensibilisation, la mairie de Cotonou est passée à la répression.

Publicité

16 individus interpellés

Des consignes ont été donc données aux agents de la police municipale afin qu’ils appréhendent les auteurs de ces actes. C’est ainsi, que dans la nuit du mercredi au jeudi, les patrouilles de la police municipale ont interpellé ces 16 individus. Ils ont été conduits au maire puis mis à disposition des commissariats de police pour la suite de la procédure. D’après le quotidien Matin Libre, ces individus pris en flagrant délit, vont être présentés dans les jours à venir au procureur de la République.

Le message du Maire

Pour sa part, le maire Cotonou Isidore Gnonlonfoun a rappelé à ses administrés la nécessité pour chacun de veiller à la propreté de la ville. Il est prévu des descentes inopinées pour obliger les tenanciers de boutiques et autres usagers de nos marchés à s’abonner aux structures de pré-collecte des ordures ménagères dans la ville. Pour rappeler, c’est le procureur de la République Mario Métonou qui, par une descente dans la ville l’année dernière, a lancé cette lutte contre le dépôt anarchique des ordures dans la ville de Cotonou.  

Une réponse

  1. Avatar de AKATOA
    AKATOA

    Et Kassa Barthélémy, et Gbadamassi qui ont gbada akuè daho to minton ton?
    Min da din

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité