Détournement à l’ASBEF (Sénégal) : une enquête ouverte

L’information est livrée par le quotidien Libération: le parquet de Dakar a ouvert une enquête dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds et voie de fait contre la Directrice exécutive de l’Association Sénégalaise pour le Bien-Etre Familial (ASBEF), Myriam Makéba Mingou. Les membres de l’association ont organisé récemment une marche pacifique pour contester la gestion de cette dernière.

Le dossier confié au cabinet du juge d’instruction

Destituée après audit selon la même source, Myriam Makéba Mingou fera l’objet d’une enquête menée par le cabinet d’instruction. D’autres personnalités ont également été citées : il s’agit de Adjaratou Khady Ndaw Sy, ancienne présidente nationale de l’ASBEF et Lat Dior Diouf responsable de l’ASBEF dans la région de Kaolack. Ces dernières sont soupçonnées des délits de faux et usage de faux informe Libération.

Publicité

Les membres de l’ASBEF exigent de départ de Madame Mingou

Les jeunes membres de l’ASBEF ont par ailleurs organisé une marche pacifique ce vendredi pour réclamer le départ de la Directrice exécutive, Myriam Makéba Mingou. Ces derniers soulignent une crise institutionnelle au sein de l’association et informent à travers un communiqué que le contrat de madame Mingou est arrivée à terme depuis le 02 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité