France : un homme vole un avion et se tue dans un crash

Dans la nuit du mardi à mercredi,  un pilote s’est donné la mort lors d’un crash. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé avec les débris de l’avion, selon l’annonce faite ce jeudi par Bruno Albouy, le procureur adjoint de Perpignan. Les faits remontent à la journée du mardi. L’homme, alors qu’il avait dérobé un avion (Pipier PA-44) dans un centre de formation aéronautique, a démarré en pleine nuit, aux environs de 23 heures, un vol à la suite duquel il a perdu la vie. Le pilote a achevé sa course dans un champ de Corneilla-del-Vercol, dans la journée du mercredi  vers 3 heures du matin.

L’identité du présumé voleur demeure inconnue

« La clé c’est l’identification de la victime. On ne sait pas qui est à l’origine du vol, ni la raison pour laquelle l’avion s’est écrasé » a indiqué le procureur adjoint de Perpignan. Depuis le mercredi dernier qu’est survenu l’accident, jusque-là les enquêteurs n’ont pas réussi à mettre un nom sur le pilote. Selon une source proche de l’enquête aucun document ou papier d’identité n’a été retrouvé sur la victime. En attendant que dans les toutes prochaines heures quelqu’un réclame son corps, pour le moment une expertise ADN est diligentée.

Publicité

Une raison plausible de la chute de l’avion

Des services d’enquêtes de la gendarmerie et le Bureau d’Enquête Accidents (BEA) se sont dépêchés sur les lieux dans l’optique de clarifier les faits. Même si, au regard de l’heure à laquelle le présumé voleur a pris la route avec l’avion qu’il a volé tout certifie qu’il avait une expérience dans le domaine, selon les enquêteurs une raison pourrait justifier ce crash. Le Pipier PA-44 n’a pas pris feu après le crash. Une remarque qui fait croire aux agents en charge de l’enquête que l’appareil ne contient plus de carburant. Il se pourrait donc que le voleur s’est retrouvé dans une situation où il était à cours de carburant pour continuer à voler dans l’air. Avant de démarrer son vol, le présumé voleur n’avait pas communiqué son itinéraire de vol aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité