Au Bénin, les femmes peuvent désormais opter pour l’utilisation du DMPA-SC (Depo MedroxyProgesterone Acétate-Sc). C’est ce qu’indique une note circulaire du ministre de la santé en date de ce vendredi 21 février. « J’instruis tous les responsables des formations sanitaires à ajouter à la gamme des méthodes contraceptives déjà existantes, l’utilisation du DMPA-SC dans toutes les formations sanitaires du Bénin » écrit Benjamin Hounkpatin .
« L’auto-injection est autorisée dans les formations sanitaires où les agents de santé ont été formés à l’offre du DMPA-SC »
Le DMPA-SC est une contraception qui offre une opportunité d’auto-injection pour les femmes et les filles. Selon la note du ministre, l’auto-injection a fait ses preuves dans plusieurs pays de la sous-région comme le Burkina-Faso, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Les prestataires des services de Planification familiale sont donc invités à proposer à toutes clientes, cette nouvelle forme d’administration du DMPA-SC selon les directives en vigueur. » L’auto-injection est autorisée dans les formations sanitaires où les agents de santé ont été formés à l’offre du DMPA-SC afin qu’ils ou qu’elles puissent coacher les femmes à s’auto-injecter », renseigne la même note.
Laisser un commentaire