Marché financier de l'Uemoa: Le Bénin récolte 38, 500 milliards de FCFA

Le Bénin est très actif sur le marché financier de l’Uemoa en ce début d’année 2020. Selon les informations publiées par l’Agence  UMOA-Titres sur son compte twitter hier jeudi 6 février, le pays a récolté 38, 500 milliards de FCFA à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor à 60 mois.

Le montant mis en adjudication par le pays était de 35 milliards de FCFA. C’est donc une bonne nouvelle pour la direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Bénin. Le montant global des soumissions provenant des investisseurs était quant à lui, de 61,104 milliards de FCFA.

Un taux d’absorption de 63,01%

Le taux de couverture du montant mis en adjudication est de 174,58%. Sur le montant global des soumissions, l’émetteur a rejeté 22,604 milliards et retenu 38, 500 milliards soit un taux d’absorption de 63,01%. Le rendement moyen pondéré est à 6,25% et le prix moyen pondéré à 9894. Quant au prix marginal, il est à 9825.

Le remboursement de ces titres se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 07 février 2025. Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,0000% l’an dès la première année. Notons que la Guinée Bissau, le Niger et le Mali n’ont pas participé à l’opération d’adjudication. En dehors de ces trois pays toutes les autres nations membres de l’Uemoa l’ont fait.

9 réflexions au sujet de “Marché financier de l'Uemoa: Le Bénin récolte 38, 500 milliards de FCFA”

  1. Monsieur Wadagni décroche encore 115 milliards de nos francs pour la contribution de l’hôpital universitaire de référence à Calavi ce 5 Février auprès de la banque société Générale
    L’entreprise de BTP Bouygues sera en charge des travaux
    Talon 20 ans
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre
  2. J’ose croire que c’est le ministre ou son chef qui va rembourser ces dettes colossales qui ne cessent de s’accumuler

    Répondre
  3. C’est le taux d’intérêt du prêt qui dit la confiance accordée.
    Les payeurs en la matière sont rarement les gouvernements qui ont emprunté, mais ceux qui suivent.

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  4. Preuve que notre pays est un bon payeur et à la confiance de la communauté financière régionale et internationale
    Le PAG en action pour un Benin révélé
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre

Laisser un commentaire