Meurtres en Allemagne : le retour des vieux démons du racisme

En Allemagne, l’assassinat de neuf personnes du côté d’Hanau continue d’agiter le débat. S’il apparaît désormais clair que le suspect numéro un dans cette histoire ait été motivé par des idéaux xénophobes, de nombreuses informations autour de son geste et de sa personnalité continuent d’être dévoilées.

Angela Merkel, la chancelière, a très vite décidé de réagir à l’annonce de cette nouvelle tuerie. Au cours d’un point presse, elle a ainsi tenu à rappeler que le racisme était un véritable poison. Une sortie lourde de sens alors que les morts s’enchaînent en Allemagne. Walter Lübcke, élu pro-immigation, tuerie de Halle, de Berlin en 2016, la résurgence des actes d’extrême droite inquiète les autorités.

Publicité

Le spectre du racisme

Le tueur de Hanau, Tobias R. 43 ans, a pour sa part diffusé un manifeste extrémiste quelques heures avant son passage à l’acte. Un document de 24 pages qui témoigne de la haine que le suspect portait à l’encontre des étrangers et surtout, des personnes non-blanches. Dans son manifeste, Tobias R. Appelait également à l’extermination de nations en Afrique du Nord ainsi qu’en Asie centrale ou au niveau du Proche-Orient. Termes explicites, théories suprémacistes, l’auteur du texte semblait être très clair dans ses positions, qui ne laissaient finalement que peu de place au doute.

L’Allemagne, face à un nouveau défi

Du côté d’Hanau, la surprise elle, est totale. En effet, nul ne s’attendait à ce qu’un passage à l’acte pour motif raciste ait lieu dans cette localité située en banlieue de Francfort. Toutefois, cela prouve que la République fédérale éprouve quelques difficultés à lutter contre la résurgence raciste et xénophobe sur son sol. Vendredi dernier, 12 membres d’un groupe d’extrême droite en lien avec la tuerie de Christchurch, en Nouvelle-Zélande ont ainsi été arrêtés alors que du côté de Dresde, huit néonazis seront jugés après avoir planifié un attentat.

3 réponses

  1. Avatar de Chat
    Chat

    Pluton92
    Ouais! En effet tout n’est pas blanc, ni noir.
    Après cette brillante démonstration de ta part que faisons nous maintenant ?
    On nettoie tout et on revient en arrière de plusieurs siècles comme si de rien n’était ?

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    C’est lassant de toujours invoquer le « racisme ». Si l’Europe était raciste, il n’y aurait pas 12 millions au moins de personnes immigrées et leurs descendants rien qu’en France. Il faudrait que nos bonnes âmes bien pensantes, à commencer par Mme Merkel et M. Macron, s’interrogent sur les difficultés de cohabitation entre deux civilisations aussi éloignées. Si une minorité de la population immigrée a choisi de vivre en respectant le pays d’accueil et en s’y intégrant, une majorité n’est là que pour des questions matérielles et conserve ses mœurs et coutumes de son pays d’origine quand elle ne cherche pas à imposer ses mœurs incompatibles avec les moeurs du pays d’accueil. Les populations des pays d’Europe occidentale ne peuvent pas accepter d’être confrontées à ces graves problèmes intolérables de délinquance.
    A cela s’ajoute les déclarations intempestives de nos dirigeants qui osent qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité ». Ces pauvres ignorants ne savent pas que, lors du référendum de 1958, toutes les populations des pays de l’empire colonial français, excepté la Guinée, ont voté à une écrasante majorité (supérieure à 90%) le maintien de la présence française dans leur pays. Par masochisme ?!!! Pourtant ces votes venaient d’une population vivant cette colonisation, à la différence des populations actuelles qui ne l’ont jamais connue.
    La destruction de notre cadre de vie conduit certains esprits fragiles à des actes regrettables comme celui d’Hanau mais ne conduit pas pour autant les gens normaux à accepter avec complaisance la destruction de leur pays.

  3. Avatar de elsassfrei
    elsassfrei

    Les démons = l’immigration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité