,

Plage du cap Manuel à Dakar, succession de menaces environnementales

Après une première alerte lancée sur la situation de la plage du Cap Manuel à travers une vidéo dans laquelle on pouvait constater des déchets de nature médicale déversés sur le site à l’air libre, un autre cas a été récemment dénoncé par l’un des auteurs du film en question, Riyad Kawar. Il s’agit cette fois-ci d’actions menées sur la plage par un promoteur immobilier.

La réaction du ministre de l’Urbanisme

Une deuxième vidéo a été publiée le 17 février sur la page Facebook de Riyad Kawar montrant des engins de construction à l’œuvre sur la plage en question. Les appareils s’affairaient sur ce qui semblait être un projet immobilier sur ce site qui a récemment suscité une indignation après le constat de la situation de dégradation de la plage jonchée de déchets d’origine médicale (seringues, poches de sang, pansements …). « Ils détruisent les roches et les sables qui tenaient les falaises et les envoient vers la mer pour manger des mètres carrés supplémentaires ! » avait écrit Riyad Kawar en commentant sa publication.

Publicité

Une vidéo qui comme la précédente a suscité un élan d’indignation ainsi qu’une réaction des autorités qui ont interdit au promoteur immobilier de poursuivre ses travaux sur le site. Rappelons que le Ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène Publique, Mr. Abdou Karim FOFANA s’était rendu sur la plage après publication de la première vidéo pour constater la situation. Une enquête a été diligentée pour situer les responsabilités.

Déchets médicaux déversés sur la plage du Cap Manuel : une enquête judiciaire ouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité