Le Togo se prépare pour le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Dans ce cadre, les Éperviers locaux ont croisé les crampons avec la sélection U23 du Bénin hier vendredi 14 février au stade Kégué de Lomé. Une rencontre perdue par les visiteurs sur le score de 3 buts à 0.
Le premier but togolais est intervenu à la 37 e minute de jeu. Il est l’œuvre de Kwadjo Akakpo. Les écureuils prendront ensuite un deuxième but en seconde mi-temps sur corner. Marouf Tchaeki envoie le ballon sur la tête d’Ismaël Ouro-Agoro qui le propulse dans les buts du gardien béninois.
Le tirage au sort du CHAN est pour lundi prochain
Le dernier but de la partie interviendra sur penalty. Si ce match permet au Togo de se mettre en jambe pour le prochain CHAN, les écureuils Espoirs ont quant à eux saisi l’occasion pour peaufiner leur préparation pour le prochain tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone B.
Notons que le CHAN 2020 aura lieu au Cameroun. Le tirage au sort de la phase finale se fera le 17 février prochain à Yaoundé la capitale du pays.