Saint Louis (Sénégal) : les locaux de la Senelec et de l'OMVS brûlés par les pêcheurs en colère

De violentes manifestations ont été enregistrées au Sénégal dans la ville de Saint Louis ce mardi 04 février. Les pêcheurs du quartier de Guet-Ndar sont sortis dans la rue pour réclamer le renouvellement de leurs licences leur permettant de pêcher dans les eaux mauritaniennes. Des dégâts matériels importants ont été signalés.

Les manifestants brûlent tout sur leur passage

Les manifestants s’en sont pris dans leur mouvement d’humeur au siège de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) qui a été incendié au même titre qu’une agence de la Senelec rapporte la presse. Des voitures ont également été calcinées ainsi qu’une multitude de pirogues. Les chiffres exacts du bilan des pertes matérielles n’ont pas encore été publiés.

Publicité
https://www.facebook.com/LNTsenegal/videos/185932252496185/

15 policiers blessés au cours des affrontements

Les pêcheurs qui avaient barré l’entrée menant vers la Langue de Barbarie où se situe le quartier de Guet-Ndar se sont confrontés aux forces de l’ordre qui ont utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants. Un important dispositif composé des éléments de la gendarmerie, de l’armée et du groupement mobile d’intervention (GMI) a été déployé sur place. Une quinzaine d’agents ont subi des blessures au cours des affrontements rapporte Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité