USA : un meurtrier exécuté par électrocution

Un prisonnier a récemment été exécuté aux Etats-Unis. C’était dans la soirée d’hier jeudi 20 février 2020, à Nashville dans l’Etat du Tennessee aux Etats-Unis. A 19 heures 26 locales, les autorités locales avaient déclaré qu’il était passé de vie à trépas, dans un communiqué. Il purgeait une peine d’emprisonnement à vie, pour avoir mis fin au jours en 1979 de sa grand-mère qui l’a élevé.

Il intervenait pour protéger des employés de la prison

Nicholas Sutton avait été reconnu coupable d’avoir contribué à la disparition de Carl Estep, un détenu condamné pour avoir agression sur un mineur. Par contre, une requête de ses avocats faisait remarquer que Nicholas Sutton était plusieurs fois intervenu pour protéger certains employés de la prison et d’autres codétenus. Il avait également sauvé un gardien au cours d’une émeute en 1985.

Publicité

Une requête rejetée

Dans cette même requête, les avocats de l’accusé avaient non seulement fait valoir l’attitude modèle de leur client pendant 30 ans, mais aussi le fait que des membres des familles de ses victimes, notamment la fille de Carl Estep, ne voulaient pas que cela se produise. Cependant, cette demande a été rejetée mercredi dernier, par le gouverneur du Tennessee.

D’ultimes recours à la Cour suprême avaient été lancés par les avocats, parlant notamment du fait que leur client avait été menotté durant son procès. Cela avait selon, eux augmenté sa culpabilité apparente devant le jury.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité