Accusée, l’armée sénégalaise apporte des précisions sur une de ses opérations

L’armée sénégalaise à travers sa Direction de l’information et des relations publiques (Dirpa) a tenu à apporter des précisions sur une opération menée le 07 mars dernier au village de Saré Bala. En réponse aux affirmations du secrétaire général du Parti du congrès démocratique de Gambie Mammah Kandeh, la DIRPA informe que l’opération qui a aboutit à l’arrestation de trois individus s’est déroulée en territoire sénégalais.

2500 munitions de calibres 12mm ont été saisies

Selon le communiqué de la DIRPA, l’opération qui s’est déroulée entièrement en terres sénégalaises dans l’arrondissement de Saré Bala, à quarante kilomètres de la région de Tambacounda a permis la saisie de « 2500 munitions de calibres 12mm, 80 kg d’ivoire d’hippopotame et quatre (4) ensembles têtes et mâchoires (20kg) de la même espèce« . l’armée continue en précisant qu’un individu activement recherché pour trafic de drogue aurait opposé une résistance lors de son arrestation, « ce qui lui a occasionné une blessure au bras« .

Publicité

Opération exclusivement en terre sénégalaise

Dans un communiqué paru le 14 mars dernier et rapporté par la presse gambienne, le leader de l’opposition gambien Mammah Kandeh accusait l’armée sénégalaise d’avoir ouvert le feu sur deux citoyens gambiens qu’elle aurait par la suite enlevé au cours de l’opération. Selon ce derniers, les deux citoyens gambiens seraient originaire du village de Garawol Kuta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité